Jour 23

Samedi 23 juillet
En route vers Louisbourg
Il y a bien peu de touristes dans ce coin de monde perdu. Seules quelques automobilistes se risquent sur le Cabot trail qui fait le tour du parc national du Cap Breton...

Il fait beau soleil ce matin et je m'autorise une balade matinale à 6h30 vu que nous nous sommes couchés hier soir " comme les poules!! "

Un petit tour sur le chemin qui jouxte le B&B, une montée au sommet de la colline et derrière il y a un magnifique cap avec des colonies d'oiseaux.

Je recommande cette balade. La marche est courte pour arriver au bout de ce WHITE POINT. A posteriori, je regrette de ne pas être allée jusqu'au bout à pied pour observer les oiseaux...

Le petit port est baigné de soleil ! Un vrai plaisir pour les photographes.

Nous voyageons maintenant vers la partie atlantique du Cabot trail.
Ouvrez l'oeil : J'ai vu une baleine car la mer longe la route ! Malheureusement je n'ai pas été assez rapide pour la photo et il n'y avait pas moyen de s'arrêter là !

La randonnée près de Keltic lodge : Un long chemin ardu (beaucoup de racines d'arbres) serpente le long des falaises pour arriver à un cap avec quelques mouettes. Beaucoup de marche pour un paysage au bout qui ne vaut pas tant que ça.

Nous prenons le dejeuner sur la route, au CLOAKING HEN, une boulangerie patisserie qui fait aussi café. Bonne pioche : Les sandwichs sont délicieux et le service aimable.

Le B&B FOGHORN à LITTLE LORRAINE est situé à environ 15' de LOUISBOURG. Cette maison tenue par une vieille dame charmante se trouve dans un petit village perdu au milieu de nulle part, près d'un tout petit port naturel.
Ce joli gîte dispose de jolies chambres décorées avec goût, d'un salon de télévision pour les clients ainsi que d'une TV et petite cuisine.

Le LOBSTER KETTLE à LOUISBOURG est un resto sympa dans une ville bien animée. Bon accueil, prix doux et beaucoup de légumes !