Jour 6

Zion c'est grandiose !...
Avant de quitter Zion, nous jetterons un dernier coup d'oeil au parc, à Canyon overlook trail qui permet de se rendre compte de la majesté des lieux.

Eh oui, il est temps pour nous de quitter Zion, son petit air frais si agréable le matin, son Canyon ranch motel si tranquille avec sa jolie pelouse et ses grands arbres... Un petit coin de paradis...


Comme je le disais hier, aujour'hui pas de Angel's landing comme prévu car Patrick a mal au pied gauche.. Heureusement il lui reste le pied droit …

En conséquence j'applique le plan B c'est à dire réveil cool et petite balade (Canyon overlook). Finalement ce n'est surement pas plus mal car je ne souhaite pas que l'on se “grille” avant nos 2 journées de randonnées "difficiles" à CBS (Coyote buttes sud) et CBN (Coyote buttes nord) .

Donc check out cool, et sortie de Springdale par la route du tunnel, celle où il y a des travaux... Finalement ça passe bien, très bien même si la route est carrément défoncée !
Dès que nous arrivons au tunnel, le feu passe justement au vert et comme devant nous il y a une caravane très large, nous avons le droit de rouler au milieu de la route dans le tunnel.


Aussitôt sortis, nous stationnons sur le parking pour faire la petite balade qui grimpouille à Canyon overlook.


Il est 10h et nous sommes seuls sur le parking . Je n'en reviens pas.

Nous sommes seuls aussi sur le trail et c'est bien agréable même si ça commence à chauffer pas mal ! Heureusement le parcours se fait partiellement à l'ombre des parois rocheuses


Le chemin est aménagé autour des roches, mais pas partout...





Le retour s'effectue par le même chemin

...et c'est profond



Au retour le parking est complet. Nous reprenons la route avec un peu plus de circulation et des travaux qui ne sont pas gênants au milieu de très beaux paysages.


Dernier clin d'oeil au parc. ZION c'est tout de même grandiose !

Nous traversons la ville de KANAB où nous sommes tentés de nous arrêter pour déjeuner mais il est tôt et nous avons notre pique nique à bord. Alors nous poursuivons vers la route 89 car je dois passer à la PARIA station retirer notre permis pour "THE WAVE". J'ai eu la chance d'être sélectionnée à la loterie sur internet pour aller randonner le 8 juillet mais après avoir réglé le prix du permis, je ne n'ai jamais reçu par la poste.
J'ai donc envoyé un mail au BLM auquel on m'a répondu que je pouvais passer pour me faire délivrer un duplicata.
Arrivés à la station du BLM de PARIA, je présente tous mes documents imprimés au ranger qui très aimablement me rédige la belle étiquette verte à attacher au sac à dos. Je respire !

A l'extérieur il y a bien une table couverte pour pique niquer mais elle est réservée au personnel.

Nous passons ensuite au restaurant des Dodson, tout proche pour laisser un post-it confirmant notre rendez-vous de demain matin pour aller aux Coyote butes south (CBS). Il n'y a personne et nous n'osons pas nous installer sur la terrasse pour pique niquer. Nous attendrons d'être à Page pour déjeuner.

Il est 13h30 lorsque nous nous présentons à l'accueil de l'Holiday Inn de PAGE, donc plus tôt que l'heure "légale" du check in. L'accueil est charmant et l'hotesse nous attribue une belle chambre bien placée au 1er étage.
Donc se sera pique nique dans la chambre, au frais et repos !
Mais il faut tout de même se décider à sortir pour se ravitailler au supermarché, surtout en eau.
Le SAFEWAY de PAGE est très bien achalandé et les produits sont bien moins chers qu'à Springdale. Beaucoup de Navajos viennent s'y ravitailler.

Bien que placée en plein soleil, la piscine du Holiday inn est bien rafraîchissante.

En fin d'après midi, le vent se lève et le ciel se couvre méchamment. On annonce des orages pour les jours qui suivent dans l'après-midi. J'espère que cela ne perturbera pas les randonnées d'exception qui sont prévues demain et après-demain.

Nous dînons au BONKERS, un restaurant de PAGE qui n'est pas mal coté. La cuisine est
un peu plus sophistiquée que chez les “classiques” mais ici on ne vous sert pas la viande avec des frites, on vous propose des “vegetables” et on vous invite à composer votre salade au “salad bar” en entrée dès que vous choisissez un plat de résistance.. à moins que vous ne préfériez la soupe épaisse...C'est un peu plus cher aussi qu'ailleurs mais c'est bon et il y a un beau choix de desserts ...

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index