Jour 27
Traversée du WYOMING - DEVIL'S TOWER
A l'inverse des pionniers, nous voici partis vers l'est pour une traversée du WYOMING ! Qu'importe, les villes traversées ne trahissent pas le caractère western de la contrée aux grandes pairies, au contraire...


Ce matin, après une ondée vers 6h du matin, le soleil est de retour. C'est breakfast pour tous les clients du B&B sur la terrasse, chapeau de cow boy sur la tête, et c'est Jerry qui prépare les pancakes !
Un jeune homme prépare le bacon et les oeufs et la maitresse de maison veille à ce que tout le monde ne manque pas de jus de fruits et de café.


Après ce sympathique petit dej nous partons pour une longue route à travers les Bighorn moutains qui nous offrent de merveilleux paysages sur la vallée. Nous sommes très en hauteur et la température baisse. Nous traversons des prairies fleuries où les marmottes se dorent au soleil du matin sur les rochers …


SHERIDAN est notre étape “western” du midi.
Ce n'est pas une ville touristique mais ces boutiques sont anciennes et typiques.
Ici, point de chaines de magasins identifiables comme dans toutes les villes d'Europe mais des “institutions” pour les cow-boy des alentours telles que KINGS qui propose tous les “outils” du parfait cow boy : Des centaines de lassos, des selles, des éperons !! Le magasin est immense et très bien achalandé... Ca vaut vraiment le coup d'oeil !!
Plus loin, chez DAN's, le spécialiste de la “tenue cow boy” on liquide !! Tout est en promo ..les bottes, les chapeaux... 20% sur les Stetsons et avec le chapelier du magasin qui vous adapte tout ça à votre tour de tête !

 

Nous entrons dans une autre boutique pour voir les “boots” mais Caroline a repéré des bottes de style “mocassin”... Le patron parle un français parfait !!! La première paire de bottes est un peu serrée au mollets ? Qu'importe, il nous propose de l'élargir...puisque dans ce magasin là aussi il y a la présence d'un cordonnier qui adapte les bottes à tous les clients !!

Ce qui est incroyable dans tous ces commerces, c'est que l'on a l'impression de remonter le temps avec des services personnalisés qui n'ont plus cours dans nos grands magasins modernes... Les Etats Unis un état moderne ? Certes, mais qui sait aussi conserver de bonnes traditions quand il le faut ...

Pour nous restaurer (ils ne pensent qu'à manger !!!...) nous entrons au JAVA MOON, un café/patisserie style "vieux café-neuf", entendez par là “rétro branché” tenu par “des copines”. L'ambiance est bon enfant et l'on déguste d'excellents “sandwichs toastés” sur des tables et chaises de “récup” des années 50.

On pourrait dire de SHERIDAN qu'elle n'a pas vraiment de charme avec sa grande rue centrale comme dans toutes les villes du coin...
Pourtant, il faut l'observer d'un peu plus près avec ses paniers fleuris accrochés au réverbères, ses statues de bronze réalistes aux coins des rues, ses trolleys “old style”, ses cow boys déambulant sur les trottoirs, le Stetson bien vissé sur la tête, et ses boutiques à haut plafond d'une autre époque, qui, au risque de me répèter encore, possèdent le charme “désuet” des quelques “quincailleries” qui faisaient le bonheur de nos grands parents !

Sur la route...


Prairies et vastes ranchs

 


La route est longue entre SHERIDAN et DEVIL'S TOWER mais elle apparait enfin, étonnante, comme sortie de nulle part... car cette “tour” ne ressemble à rien d'autre que nous ayons déjà vu ! Plus l'on s'approche et plus elle est imposante !!

Nous empruntons le sentier qui fait le tour de cette grosse cheminée au plus près. Il y a là quelques courageux qui escalade les parois verticales en plein soleil.


Au pied de la tour, c'est encore plus impressionnant !!


La balade est très agréable car le trail bénéficie de l'ombre légère des pins.
Je ne regrette pas notre passage par ici !!


Des rubans accrochés aux arbustes témoignent des "pélerinages" effectués par les amérindiens sur ce site considéré comme sacré...

Après cette agréable balade, nous faisons un arrêt à “PRAIRIE DOGS TOWN” située sur la route qui mène à la sortie de Devil's tower. Chiens de prairie ici, il y en a des centaines et ils sont super craquants avec leurs petites mimiques.

 

C'est vraiment très amusant et je ne me lasse pas de les regarder ... Caroline non plus.. mais les hommes nous rappellent à l'ordre car ils ont faim donc envie d'aller faire le check in à l'hotel et diner !

Le BEST WESTERN HULETT est un hotel très accueillant . La chambre est spacieuse. La piscine intérieure est malheureusement en maintenance.. de toute façon nous n'avons pas le temps d'en profiter.

A HULETT, 408 habitants, il y a un musée, une poste, une banque, une église (il y en a peut-être d'autre mais nous n'en avons pas vu) et une journée par an ou passe les 5000 motards du rallie de Sturgis avec leurs Harley Davidson pétéradantes !! Ce rallie se déroule début aout mais certains ont déjà pris les devant comme en témoigne le parking du petit motel du centre qui à été pris d'assaut par les montures mécaniques !...

Il y a des maisons abandonnées et d'autres qui tentent de survivre grâce à la présence de l'hotel qui n'a pas de restaurant.

J'avais prévu d'aller au Café PONDEROSA mais il est fermé pour cause de travaux.
Nous traversons la “main street” qui doit faire 200m à tout casser pour nous retrouver dans le seul café ouvert, chez CHARLY'S PIZZA”

 


Charly est très sympa et ces pizzas sont bien meilleures que celles que nous avons mangé à Gardiner !

Au final, après avoir dégusté ces bonnes pizzas, et toujours en observant bien, ce village paumé est tout de même assez marrant !! Nous sommes vraiment dans la "deep America" !

 

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index