Jour 34

Mercredi 3 aout
Les cantons de l'est
La région de Marielle rappelle certains coins de Normandie, notamment l'Orne avec des vallons verdoyants et de jolis arbres, si ce n'est que le style des maisons est d'inspiration britanique...


Ce matin c'est relax à la maison de Marielle. Il fait beau temps. Nous sommes en pleine campagne. La maison est située au fond du grand jardin qui longe une jolie rivière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rosaire a même creusé un petit étang où les canards viennent se baigner.

 

 

Devant la salle à manger, Marielle a installé des mangeoires à oiseaux qu'elle recharge régulièrement. A chaque espèce sa pitance et c'est un défilé de pics, de chardonnerets, de cardinaux, de geais bleus et de colibris tout mimi....

 

 

 

 

 

 

 

Cet après midi nous partons découvrir les environs et surtout les petits villages typiques de la région.
Cette partie du Québec ayant été occupée par les loyalistes anglais qui ne voulaient pas devenir américains, un fort caractère « british » se dégage des constructions. Les églises anglicanes bien proprettes trônent au milieu des villages bien fleuris.

 

 

 

 

 

A KNOWLTON, un petit pont enjambe une rivière près d'un petit lac. Les boutiques d'antiquités sont légion dans cette région. Nous pénétrons à l'intérieur de l'une d'entre elle. C'est un vrai capharnaüm. Je n'ai jamais vu une chose pareille ! Il faut se frayer un chemin entre les bouquins pour pouvoir avancer !

 

 

 

 

 

 

 

A FRELIGHBURG nous nous arrêtons pour prendre un verre au magasin général dont le décor est bien typique.

 

 

 

 

 

 

 

A DUNHAM, nous savourons un instant le calme du parvis de la petit église anglicane.

 

 

 

 

 

 

Sur la route ...

 

 

 

Nous terminons la visite par un passage à travers COWANSVILLE, villa plus importante et qui donne le sentiment d'être cossue et prospère.

 

 

Enfin, alors que nous passons un pont couvert, Marielle se propose d'en passer 2 autres car c'est quelque chose qui nous étonne encore !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous terminons la journée par un feu de camp dans le jardin avec guimauves grillées... et moustiques.

 

 

 


< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index