Jour 20

De FLAMING GORGE à JACKSON HOLE
Encore une journée de transition vers le nord, une longue route monotone qui devient plus agréable au fur et à mesure de notre progression vers JACKSON HOLE...

 

Joli lever de soleil sur l'étang du RED CANYON LODGE.


Petit déjeuner au RED CANYON RESTAURANT : Très sympa et toujours en compagnie des colibris et des chipmunks.

Celui-ci a fait ses provisions...

Avant de partir, nous retournons au point sur le RED CANYON de FLAMING GORGE . Le site est bien ensoleillé ce matin mais pour les photos une partie reste à l'ombre.

La route vers Jackson Hole est bien longue et monotone. Nous voici dans le WYOMING.

 

J'avais repéré un village nommé EDEN , minuscule point sur la carte, voilà à quoi il ressemble en vrai :

Des maisons abandonnées...

Un commerce, le seul...

Nous voici à PINENDALE. Nous arrêtons devant le PATIO GRILL lorsque un gros pick up vient stationner juste à côté, une selle de cheval dans la remorque.
Wahou, ça sent la ville COW BOY ici !

La serveuse du PATIO GRILL est dynamique et efficace, une femme de tête ! Un déjeuner sur le pouce dans le plus pur style “Amérique profonde” !

A partir de PINEDALE la route devient plus belle laissant apparaître la chaine des montagnes rocheuses.


Dans une prairie, je pense reconnaître des antilopes d'Amérique qui broutent paisiblement.

JACKSON HOLE nous apparaît comme une grande ville comparé à ce que nous avons vu depuis quelques jours.

Le COW BOY VILLAGE est parc de cabanes individuelles, moins spacieuses qu'à Flaming gorge mais très correctes tout de même ! Ici toutes les cabanes sont les unes sur les autres! Néanmoins c'est très propre et il y a tout, y compris le BBQ sur la terrasse !
Ce sera un des logements qui nous aura le moins plu !

Une fois le ravitaillement effectué dans le supermarché du coin, nous décidons d'aller faire un tour du côté de la route de gros ventre, à l'entrée du parc de GRAND TETON, dans l'espoir d'apercevoir quelques animaux et surtout un élan...

Les montagnes sont très belles. Nous apercevons notre premier bison.

Les paysages sont jolis et nous nous arrêtons au bord de la rivière pour suivre un chemin à pied mais nous n'apercevons que quelques loutres qui jouent dans l'eau et pas l'animal recherché (l'élan)...

C'est la petite déception de la journée. La "chasse" n'ayant pas été bonne nous revenons vers la JACKSON HOLE pour voir cette ville d'un peu plus près.

Chouette il ne fait plus que 25° ici mais il y a un monde fou dans cette ville … Ca promet pour Yellowtone ! Cela nous change beaucoup car nous avions perdu l'habitude de la foule. La ville est très sympa pour le shopping et ce qui est surprenant c'est que les trottoirs sont en bois !

Le MILLION DOLLAR COWBOY STEAKHOUSE est le bar/restaurant le plus réputé de la ville. C'est surtout le bar qui vaut le coup d'oeil car le restaurant est au sous-sol et ne dispose pas d'un cadre spécialement original. Nous descendons donc mais c'est complet. Un coup d'oeil sur la carte me permet de constater que les prix pratiqués sont prohibitifs par rapport aux grills où nous sommes déjà allés.

Nous nous rabattons sur le restaurant voisin, le CADILLAC GRILL : Bonne pioche : c'est moins cher, la viande est succulente et le service adorable !

Demain GRAND TETON est au programme avec la route vers YELLOWSTONE.

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index