Jour 26

Mercredi 26 aout
DISNEYLAND
Quand on entre dans le royaume magique, on peut difficilement le dissocier de son créateur. L'ombre de Walt plane sur main street et penser qu'il ait rêvé cet endroit assez fort pour le réaliser nous rend à la fois admiratif et nostalgique...


Levés tôt, nous voicis arrivés parmi les premiers devant les grilles du parc DISNEYLAND. Arrivées comme nous très tôt, 2 fans de Disney, une maman et sa fille qui doit bien avoir 50 ans passés - donc je vous laisse immaginer l'âge de la mamie néanmoins hyper dynamique – nous font la conversation. C'est fou comme les gens vous parlent facilement ici en Californie. Le lendemain ce sera un couple de l'Oregon qui engagera la conversation en faisant la file. Les 2 dames viennent de Kansa city et piafent d'impatience d'aller faire du bobsleight sur la montagne .


Tout à coup un employé s'approche des grille et nous demande d'où nous venons. Quelques temps après il revient avec son chef et tout en nous tendant un badge de "citoyen d'honneur de Disneyland" nous annonce que nous avons été désignés pour faire l'ouverture du parc ce matin ! Chouette, je m'imagine déjà en train de serrez la mimine de Mickey. Les 2 dames qui sont derrière nous profitent de l'aubaine car le gentil monsieur les invite également à entrer dans le parc.


Nous sommes maintenant de l'autre côté des grilles, face à la foule car nous devons crier "Let's the magic begin !"... C'est tout?? je suis déçue et j'ai même pas de photos de ce moment ...


La gare est juste à l'entrée du parc

Bon, on va se rattraper car Nicolas a lu sur une brochure que le jour de votre anniversaire vous avez droit a des fast pass pour vous et votre famille... et c'est justement l'anniversaire de patrick !!


Mais avant d'aller chercher les précieux sésames, nous nous élançons vers FINDING NEMO avant que la foule n'envahisse le terrain !!
Il n'y a donc pas d'attente pour cette attraction fort sympathique qui nous emmène dans sous l'eau à l'aide d'un vrai sous marin jaune, puis, comme par magie, au milieu des images animées du film "Nemo". C'est très bien fait et heureusement, le sous marin refait surface !


Juste à côté se trouve MATTERHORN le fameux bobsleig (des 2 dames) dans la montagne. Cette attraction est assez ancienne et ça se sent mais elle n'en est pas moins amusante ! Il s'agit d'un roller coster qui passe autour et dans une montagne où l'on aperçoit le... Yéti ! Cette attraction est l'ancêtre de l'"expedition Everest" qui se trouve à Animal kingdom en Floride en somme !


De retour à l'hotel de ville, nous obtenons les fameux fast pass pour tout le monde et pour toute la journée dans les principales attractions des 2 parcs.

 

Nous n'avons donc plus à courir et à nous préoccuper des files d'attente, d'autant plus que nous sommes en fin de saison et que cela se sent. Beaucoup d'écoles ont déjà repris les cours et la foule n'est pas très dense.
Nous pouvons désormais tranquillement admirer le "petit" château , la statue "Partners" représentant Walt Disney et Mickey et les transports en commun sur Main street... La rue principale est d'ailleurs beaucoup plus courte que dans les autres parcs Disney que nous connaissons avec des maisons plus basses aussi. Il n'y a pas non plus de galeries comme à Paris mais il est vrai que l'on a aussi beaucoup moins besoin de se protéger ici de la pluie et du froid !

 


Mais partons à la découverte de AVENTURELAND. Dès que nous pénétrons dans cette partie du parc, elle nous paraît de suite mieux décorée et plus animée que celle du parc parisien.

 

 

Nous embarquons pour un JUNGLE CRUISE bien sympathique qui nous séduit plus que son homologue floridien.

 

Tout près delà se trouve l'entrée de l'attraction INDIANA JONES. Il s'agit d'un dark ride avec des animatronics. Embarqué à bord d'une grosse jeep, nous voici projeté dans un univers d'aventure fantastique, de temples inquiétant, de ponts de cordes et d'animaux terrifiants. C'est tout simplement formidable ! Nous qui apprécions déjà l'univers d'Indiana Jones sommes totalement accro de cette attraction que l'on refera plusieurs fois au cours de ce bref séjour !


Mais ce qui me plait beaucoup et que je n'ai pas vu ailleurs, c'est la partie NEW ORLEANS avec ses ruelles aux balcons en fer forgé ! Nous aurions aimer retenir une table au BLUE BAYOU mais il n'y a malheureusement plus de places.

L'entrée de PIRATES DES CARAÏBES a de quoi nous surprendre. Elle se fait par la façade d'une grande maison bourgeoise.

L'intérieur de l'attraction est la copie conforme de l'attraction de Orlando où, à bord de notre bateau, on voit appaître par 3 fois Jack Sparow au milieu de scènes de pirateries. Le restaurant BLUE BAYOU est situé dans l'attraction, comme à Paris.

Mais quelques pas plus loin se profile un grand manoir blanc du style maison de planteur... Il s'agit du FANTOM MANOR dont on ne se lasse pas. L'attraction ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle de Paris, peut être un peu plus longue cependant...


Nous avions adoré le SPLASH MOUNTAIN d'Orlando, nous apprécions tout autant celui ci ! Mais pourquoi ne l'a t'on pas à Paris?

Nous voici maintenant dans la partie futuriste du parc, TOMOROWLAND. En route pour un tour de SPACE MOUTAIN, situé entre l'attraction Floridienne, plus ancienne et celle de Paris, plus "tonique".. Il s'agit d'un dark ride rapide sans projection au départ et sans looping. On est moins balloté qu'en Floride... mais ça bouge déjà pas mal... et c'est bien suffisant pour moi ! Pour nous, celui de Paris reste n°1 dans le genre !

 

Pour BUZZ, il s'agit de la même attraction qu'à Paris, un dark ride avec des chariots et des pistolets au lazer non fixes (en Floride ils étaient fixes ce qui était moins plaisant). On se retrouve dans un univers psychédélique et il faut viser des cibles pour marquer des points qui s'affichent sur le compteur du véhicule.
L'attraction INNOVENTION sera notre grande déception. Nous avions découverte la version Floridienne au Magic kingdom qui nous avait beaucoup plû. Hélas, cette version n'a rien de comparable. Ici, vous vous promenez seul au milieu des innovations qui sont pour la plupart, des écrans tactiles... bref, pas de quoi fouetter un chat !
Nous déjeunons rapidement sur le coin de Main street mais c'est carrément mauvais !
Il est encore trop tôt pour la parade et nous avons fait pas mal d'attractions majeures du parc. Je suis bien en avance sur le programme prévu alors pourquoi ne pas céder à la curiosité et l'envie, surtout de Nicolas, d'aller voir de l'autre côté ce qui se passe, c'est à dire au parc CALIFORNIA ADVENTURE ? D'autant plus que nous avons aussi des fast pass pour les attractions qui s'y trouvent !


Les entrées des parcs étant face à face, il est vraiment facile de passer de l'un à l'autre en peu de temps. C'est le Golden gate bridge qui marque l'entrée... et dire que l'on a passé le vrai en vélo il y a presque 3 semaines !
La représentation de HIGH SCHOOL MUSICAL bat son plein. Je me demande comment ils peuvent tenir car le parc CALIFORNIA ADVENTURE est un vrai four solaire comparé à Disneyland car ici, il n'y a pas autant de plantations ... je devrais même dire qu'il n'y en a pratiquement pas …et la température aujourd'hui est extrème !


Munis de nos fast pass nous pouvons nous permettre de faire SOARIN. Il s'agit de la même attraction que celle de EPCOT en Floride, c'est à dire une des plus prisées, le vol au dessus de la Californie. L'année passée je n'avais senti que les effluves des orangers. Cette année, dès que l'on arrive “au dessus” des forêts, on a tout de suite droit aux odeurs de cèdre, puis ensuite viennent les parfums de fleurs d'orangers au dessus des vergers... heureusement que l'on a pas droit aux otaries du Pier 39 à San Francisco !!!

Pour la TOWER OF TERROR, nous constatons avec regret que, tout comme en Floride, les grooms ne font pas de jeu d'acteur tant apprécié à Paris ! Ici il n'y a pas de petit trajet au départ de l'ascenseur (comme à Orlando) ..on monte.. on tombe direct.. comme à Paris..mais moins longtemps... enfin, c'est mon sentiment ! Ahhh ça fait du bien parfois de ce dire que c'est en France que l'on a la meilleure TOT !

Nicolas nous invite à faire un gentil dark ride, MONSTERS. C'est sympa mais les décors sont vraiment très sommaires...

Retour au parc DISNEYLAND pour la PARADE.... oui mais une PARADE … de crise … Il s'agit d'une street party : En gros, autour des quelques chars bons marché, des danseurs s'agitent près des spectateurs et les bêbêtes arrivent en triporteurs... c'est bon enfant mais loin de la block party des studios de orlando et surtout … ce n'est pas une VRAIE parade avec de la magie et tout et tout !

 


Heureusement que les spectacles de la fin de journée rattrapent le coup !

Le MR TOAD WILD RIDE nous rapelle le tour guidé à SAN FRANCISCO. Nous avons préféré celui de San Francisco !

Nous voici maintenant à TOON TOWN dont j'attends beaucoup pour avoir tant apprécié les maisons de Mickey et minnie l'an passé. Le village est plus étendu qu'à Orlando mais les maisons de Mickey et Minnie sont beaucoup moins jolies...
Nous ferons tout de même ROGGER RABIT, le dark ride du coin, sympa et dynamique. Notons que la file d'attente est bien décorée.

 

 

Dans la maison de Minnie

La partie FRONTIERLAND possède de jolis décors mais nous préférons ceux de Paris qui sont plus étendus avec un BIG THUNDER MOUNTAIN tronant au milieu du lac.


Justement, ce BIG THUNDER MOUNTAIN nous offre une gentille petite balade en train fou, comme à Orlando... Pour Nous celui de Paris reste le n°1


Pour dinner, n'ayant pas pu obtenir une table au Blue Bayou, nous nous rabatons sur le CAFE ORLEANS. Ce soir nous fêtons l'anniversaire de Patrick et j'espère que nous serons satisfaits.... On aurait du se méfier quand pour en entrée en matière, on nous a ammené des frites à l'ail et au parmesan à tremper dans une sauce au fromage orange.... La suite s'est avérée carrément deg... : les sandwich jambon / fromage étaient en fait des beignets croustillants et lourds à souhait et pour couronner le tout, ils étaient soupoudrés de sucre glace ….. J'ai surtout mangé les raisins qui étaient présentés avec ! En plus c'est pas donné !... La plus mauvaise expérience culinaire du voyage tombe vraiment mal... triste diner d'anniversaire !


Le FEU D'ARTIFICE est tiré derrière le chateau. Un moment magique, une parfaite coordination entre la musique l'histoire et les “étoiles de lumière”. En plus il est long : Notre fireworks Disney préféré !


 

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index