Jour 22

Samedi 22 aout
La scenic road 12
C'est encore une très belle route du sud ouest des USA qui nous mène aujourd'hui de Torrey à Bryce Canyon. Chaque virage réserve son lot de surprise... Pas question de s'endormir sur une route pareille !

Nous entreprenons aujourd'hui une route dont on dit qu'elle est une des plus jolie route panoramique de l'ouest, je veux parler de la "scenic 12". De la sortie de Torrey jusqu'à BOULDER, la route passe dans des paysages verdoyants au milieu de forêts de résineux et de bouleaux.

Puis les roches reviennent en force et la route passe alors par le sommet d'une crête où de chaque côté c'est le précipice avec des paysages blanchâtres s'étendant à perte de vue.

Nous n'avons pas envie de faire le burr trail. C'est la dernière semaine des vacances, la fatigue se fait sentir et avec elle le ras le bol des trajets, même si les paysages sont beaux.

Nous passons devant le KIVA CAFE où j'avais prévu d'arrêter pour déjeuner si nous avions fait le Burr trail, mais là il est trop tôt. Nous sommes sur ce que l'on appelle la million dollar road et l'on comprend que la construction de cet ouvrage a du être périlleux.

Le CAFE/RESTO ESCALANTE OUTFITTERS à ESCALANTE constitue une étape sympa pour un lunch fort consistant ! L'intérieur est plus chaleureux et accueillant que l'extérieur. On se croirait dans un chalet savoyard ! Les portions sont importantes, produits frais. J'ai partagé une pizza (petit modèle) avec ma fille. On y trouve aussi tout le matériel et les fringues pour la randonnée ainsi que les cartes et livres sur le sujet.

Avant d'arriver à BRYCE CANYON nous nous arrêtons à MOSSY CAVE. Cette promenade agréable est la bienvenue après ce long trajet en voiture. Nous logeons une petite rivière jusqu'à une cascade où s'amusent quelques baigneurs.

Nous quittons cet endroit très agréable pour rejoindre l'hotel.
Le RUBY'S LODGE, notre hotel pour 2 nuits, est à 5 minutes de MOSSY CAVE. Il s'agit d'une grosse "usine à dodos" mais il y a tout sur place et un grand store qui nous permet de faire quelques courses car ce soir nous "pique niquerons" dans la chambre !
De l'autre côté du parking de l'hotel il y a une boutique de souvenirs aux allures de village western.

L'entrée du parc nationl de BRYCE CANYON est toute proche.

Ce soir nous allons assister au rodéo. Le stade est situé, lui aussi, de l'autre côté de la route. L'ouverture de la manifestation se fait de la façon la plus officielle qui soit, avec un porte drapeau à cheval et un hymne national pour lequel tout le monde se lève, la main sur le coeur. Le rodéo commence avec des cavaliers qui montent des chevaux très nerveux.

On voit ensuite sortir un enfant qui s'accroche à un mouton. Puis c'est au tour des taureaux de faire le show.

Lorsque arrive la course à cheval autour des barils disposés de part et d'autre de la piste, nous commençons à trouver le temps long, d'autant plus que le vent se levé et que l'orage menace. Il se met à pleuvoir alors que les cow boy s entrent en action avec leur lasso pour capturer des veaux. Comme nous sommes assis en haut de la tribune et que la pluie commence à s'abattre sur nous, nous décidons de rentrer. C'est à travers la pluie battante que nous rentrons à pied vers notre chambre. Ce sera le seul orage du voyage !