Jour 1

Mardi 26 juillet

Ca faisait longtemps...
Longtemps que nous n'étions pas retournés en Floride, longtemps que n'avions vu le soleil vu le temps pourri en Europe, longtemps que nous n'avions pas ressenti cette chaleur insupportable pour les uns mais bienfaisante pour nous... Bref, le bonheur !

Cela fait 2 ans que nous n 'étions pas partis en voyage tous les quatre. Quand j'avais demandé à Caroline ce qu'elle souhaitait pour ses 20 ans, elle n'avait pas hésité une seconde : Retourner à Orlando !

Partis de Bruxelles pour un vol sans escale qui nous mène à Sanford, à 80km d'Orlando, nous atterrissons sans problème dans la chaleur de la Floride et prenons possession des bagages et véhicule, un SUV Toyota presque neuf.

Les 60km qui nous séparent de notre hotel passent très vite. Pour les deux premières nuits j'ai réservé au Loews Royal Pacific, un hotel des parcs Universal.

L'arrivée est vraiment royale. Nous confions notre véhicule à un employé et hop, nous voilà sur le pont couvert qui mène au Lobby. Quel bel établissement !

Ce pont, avec ses petite grenouilles sur la balustrade, donne le ton. Nous voici plongés dans une nature luxuriante et apaisante.

A peine avons nous pénétré dans le lobby qu'une hôtesse nous passe un collier de fleurs autour du cou. Avec un nom pareil, il ne faut pas s'étonner de la thématique de l'hotel...

Le hall entoure un patio étonnant avec un joli bassin entouré de " manneken pis "… à moins que ce ne soit des trappeurs armés de canons à eau ? Désolée, je n'ai pas mes lunettes...

Chouette, Il n'y a pas de file d'attente pour le check in et lorsque le gentil jeune homme tout-sourire nous demande notre préférence pour la chambre je prend mon air malicieux (ça je sais faire) et lui dit dans mon meilleur anglais (avec un gros accent français, ça les fait toujours rire) " Donnez nous la chambre que vous choisiriez pour vous ". Gros sourire (ça marche !) Sans hésiter il nous remet notre sésame.
Nous devons ensuite chercher les tickets pour les parcs à un autre guichet. Les " pass express " (billets coupe-file) compris dans le " package hotel ", sont distribués par une machine qui nous prend en photo.

Petit tour de l'hotel. Le bar

La piscine

Le temps de prendre l'ascenseur et nous voilà dans une jolie chambre dominant les parcs.

Quelle vue!

... et quel plaisir de pouvoir se poser et se rafraîchir un peu.

Plus tard dans l'après-midi d'ici, c'est à dire bien tard à l'heure européenne pour nous qui sommes décalés, nous empruntons le petit chemin qui mène aux parcs et à City Walk.
Nous avons jeté notre dévolu sur le restaurant mexicain, réservé dès notre arrivée par le concierge de l’hôtel.

Nous voici à l'étage du ANTOJITOS. Nous sommes seuls et c'est calme... pour pas très longtemps.
Cocktail et nachos pour fêter notre arrivée.

La fabrication du guacamole donne lieu à tout un cérémonial.

Les plats sont gouteux mais nous avions oublié la taille des portions américaines....

Et bientôt nous entendons els trompettes. C'est la fiesta en bas !

L'adition est proportionnelle aussi. Pour faire passer tout cela, un petit tour à pied s'impose.

Nouvelle construction (en chantier)

Mais bien vite la chaleur et le décalage horaire a raison de nous et de retour à l'hotel, inutile de nous bercer...