Jour 25

Mercredi 13 aout

FORT LAUDERDALE
Fort Lauderdale est le reflet de la réussite à l'Américaine, là où tout américain moyen rêve d'avoir sa villa et son bateau. C'est une ville de villégiature où l'eau est présente partout afin de permettre de préserver l'intimité de chacun tout en ayant pignon sur... canal...

Nous voici donc arrivés à Fort Lauderdale.

Il est difficile de décrire cette ville très étendue (165 000 hbts) qui est à la fois une ville balnéaire avec une jolie plage, un port maritime, et un immense port de plaisance.

La ville est aussi appelée la Venise d'Amérique tellement les canaux y sont nombreux. Ils désservent essentiellement les pontons des villas de riches propriétaires de yachts.

Pour vous donner une idée de cet endroit où les buildings cotoient les villas, la plage, les canaux, voici une extraction de l'image satellite de google de notre quartier de villégiature, privilégiée je dois dire ... et quelques photos glanées sur le net..

Bon, il faut vous dire que cette ville est certainement une des plus " friquée " de la côte, pas vraiment " m'as-tu vu " comme ses voisines , mais riche de par la densité de milliardaires qu'elle compte au km2 !

En dehors des boutiques de luxes, les supermarchés sont comme chez nous, avec peut-être un peu plus de ...couleurs sur les gateaux ....

Evidemment, on peut visiter la ville en bateau, et c'est ce que nous avons fait, non pas à bord du Jungle Queen, mais d'un bateau plus moderne...

Voici quelques vues du côté " buildings " ... Ca ressemble beaucoup à Miami...

Mais la grande partie de la ville est composée de canaux que nous allons visiter...
Le commentaire du guide, car la visite est guidée, est hallucinant ! Il ne porte que sur le prix des villas, des yachts ou du nom des propriétaires quand ceux ci sont connus.
Par exemple au détour d'un canal on apprend que telle villa appartient au patron de la chaine Taco Bell, que telle villa est à vendre 20 millions de dollars, tel Yacht a couté 10 millions de dollars, etc...
En bonne touriste, j'ai pris beaucoup de photos. Il y a des centaines de villas, certaines immenses. Voici quelques images triées ...

Après avoir vu toutes ces villas, nous nous disons que nous n'avons pas à nous plaindre car nous avons nous aussi la chance de résider, pour ces derniers jours, dans une de ces belles demeures au bord de l'eau...

Voici la plus vieille maison de Fort Lauderdale et quelques photos prises sur le quai près de l'embarcadère des bateaux qui font la visite ...

Cette photo ne vous rappelle rien ?

Fort lauderdale c'est aussi une jolie plage avec sa promenade, ses restos et terrasses...

Nous n'avons pas profité de la plage - ce que je regrette un peu - car nous avions une jolie piscine à domicile.
Pour nous c'était l'occasion de se reposer après tous les parcs.
J'ai aussi fait pas mal de shopping avec ma cousine et on est allé faire une tite balade dans les everglades... Mais ça, je vous raconterai plus tard...