Jour 23

Lundi 11 août

HOLLYWOOD STUDIOS
Nous avons réservé le dernier jour pour retourner dans un parc qui avait particulièrement plu à toute la famille. Avant de venir ici nous n'aurions jamais pensé que les Hollywood studios allaient faire l'unanimité !... c'est peut être prémonitoire (pour l'an prochain!)...


Initialement, nous devions nous reposer un peu ce matin et ensuite aller prendre un déjeuner " tardif " au PARK FARE du Grand Floridian. Ensuite j'avais prévu une balade en bateaux rapides sur le lac. Pour le lendemain, le dernier jour avant de quitter le site, j'avais laissé libre choix du parc.
Comme la perspective de la balade en bateau n'enthousiasmait pas la " team " qui préférait la balade en " Surrey bike " autour de l'hotel, nous avons complètement chamboulé la fin du programme de notre séjour à WDW.
J'ai proposé le " parc au choix " le lundi et c'est le "Disney Hollywood studios " qui a été élu à l'unanimité !!! C'est pourquoi, hier, alors que nous étions au Magic Kingdom, je suis passée à l'hotel de ville pour demander l'annulation du PARK FARE et pour réserver le SCI FI des Studios !... L'accueil a été des plus charmants et ma réservation a été confirmée de suite.
Nous réserverons donc notre dernière matinée à " traîner " un peu dans le resort avec le " vélo à 4 roues " avant d'aller déjeuner à Downtown.


L'avantage, quand on passe pas mal de temps à WDW, c'est de pouvoir se garder un jour pour refaire un parc que l'on aime bien... L'inconvénient pour nous, c'est que nous avons choisi de retourner aux Studios un jour d'EMH, comprenez extra magic hours... c'est à dire des heures magiques d'ouverture supplémentaires qui n'auront rien de magique du tout dans la mesure où tout le monde s'y précipite... Résultat, des files d'attente interminables aux attractions, que nous aurons appris à éviter grâce aux conseils avisés de Thierry !
Je dois avouer tout de même que cette foule n'a rien d'agréable par rapport à ce que nous avons vécu les jours précédents.
Mais pourquoi les gens ne laissent-ils pas dormir leurs bambins le matin à 8h ??


A l'extrémité de Hollywood boulevard, tout le monde attend l'ouverture. Nicolas, traverse les boutiques de façon à contourner cette foule qui semble se diriger vers Toy Story mania dès que le départ est donné! On se croirait au marathon de... Disney!
Les cast members peinent à empêcher les gens de courir !!!
Nous on est là, tranquille, et je prends quelques photos à proximité du GREAT MOVIE RIDE en attendant Nicolas qui revient avec ces précieux sésames. Il n'y a personne ici et c'est avec un plaisir non dissimulé que nous reprenons une petite dose d'anthologie du cinéma (je veux parler du GREAT MOVIE RIDE) même si les animatronics sont moins réalistes que dans des attractions plus récentes.

En sortant nous apercevons Tic et tac. Grosse déception pour caroline car ils rentrent au bercail mais la gentille cast nous indique l'heure à laquelle les 2 écureuils seront de retour.
Rendez-vous pour un peu plus de sensations dans le ROCKN ROLLER COASTER qui reste un des chouchou de Nicolas !

 

A un angle du sunset boulevard, Caroline se laisse tenter par une confiserie. Il s'agit en fait d'une guimauve recouverte de chocolat et de M & M'S...


Mais vite, dépêchons nous de nous débarasser du ...chocolat au coin des lèvres car il est maintenant l'heure du rendez-vous avec TIC et TAC.


C'est là que Caroline va vivre son " moment magique " de la journée et peut-être, pour elle, le plus marquant de ce séjour...
Alors que nous attendons devant le Great Movie Ride, les 2 écureuils sortent de leur tannière et voilà que TIC emmène Caroline par la main. Ils traversent ensemble l'esplanade jusqu'à l'endroit ombragé où il faut poser pour les photos!
Croyez-moi si vous voulez mais cela suffit à rendre ma fille heureuse pour le reste de la journée !!!

 

Nous n'avions pas encore eu l'occasion de faire le BACKLOT TOUR qui n'était pas une priorité car très proche de l'attraction parisienne du même nom. La ligne d'attente nous permet d'entrer dans le magasin des accessoires, un énorme bric à brac, mais nous n'avons pas le temps de tout détailler car la file avance assez vite. Pour le reste, il s'agit effectivement d'une attraction très semblable à celle de Paris, Nous voyageons dans des wagonnets à travers d'anciens décors et le clou du spectacle nous amène à vivre un film catastrophe où un camion citerne explose dans un canyon noyé ensuite sous une eau déferlante...que du bonheur !!!


(Photo de l'entrée de l'attraction prise lors de notre précédente visite)

L'attente pour monter dans le train se fait au milieu des accessoires :

 

 

 

Nous aimons bien le quartier des rues de New York au matin car il n'y a pas foule. Nous en profitons pour faire quelques photos avec les MONSTRES & Cie et puis avec KIM POSSIBLE.

 


Cherchez les monstres !!!

Retour à MUPPET 3 D que nous adorons ! Je remarque des trucs que je n'avais pas vu l'autre fois, comme par exemple les trous dans les murs. Ce spectacle est toujours aussi hilarant !!!


Près de la sortie, revoici la fontaine que nous adorons ...


Voici encore quelques photos de " personnages " croisés sur notre chemin


CARS

 


Soldat de TOY STORY


Et justement nous revoici à TOY STORY MANIA où c'est encore Nicolas qui nous ridiculisera avec son score de 150700 points. A la sortie je réponds " péniblement " (car mon anglais est souvent approximatif) à une enquête de satisfaction en espérant gagner quelque chose... mais rien :s
Un coup d'oeil au temps d'attente nous conforte dans l'idée que nous avons bien fait de prendre les FP de bon matin ... Merci Nicolas.


J'avais déjà parlé des animations sympas dans les rues des studios. En voici encore quelques exemples avec les " stars " du Sunset et du Hollywood boulevard !

 

 

 

J'aime aussi beaucoup les " balais " devant le Hollywood brown Derby...

 

 

Nous nous embarquons encore une fois pour l'ascenseur diabolique de la TOUR avec cette fois si des casts un peu mieux dans leur " rôle "... Et si l'image est floue, nous sommes devant !


Petit aperçu des panneaux d'affichage devant la tour.. Il est environ 11h30/12h00

 


Notre repas est réservé au SCI FI et une jeune fille montée sur roulettes vient nous chercher pour nous placer à bord d'un joli vésicule juste pour nous 4 !


Ambiance surréaliste et décalée, calme et douceur d'une nuit étoilée, films en noir et blanc sur écran géant... On adore !!!

 

 

 

 

 

 

Notre serveur s'appelle Tony... et comme celui de la Belle et le clochard, Tony est italien !
Une fois n'est pas coutume, je prends un hamburger et une tarte aux pommes. C'est bon sans plus.
Les films sont à mourir de rire. Ce sont de vieux films d'horreur avec des trucages dépassés...
Voilà qu'à la fin du repas Tony nous annonce que nous sommes des invités spéciaux qui avons droit à ... un moment magique !!... et là il offre à chacun un mug du SCI FI rempli de pop corn que caroline ne tarde pas à vider...

 

 


Finalement le SCI FI aura été le resto le plus calme de WDW et si la cuisine n'est pas 3 *** le décor à lui seul mérite le coup d'oeil et l'ambiance est surprenante !
En sortant, à 14h30, nous retrouvons la lumière éclatante du soleil. Nous allons faire nos emplettes " photopass ", le CD et les photos imprimées auxquelles nous avons droit, pendant qu'il n'y a pas la foule dans les magasins. Nous avons " récolté " 148 photos sur notre photopass! " Good job " comme disent souvent les américains !


Alors que nous sortons de la boutique, la parade va commencer. J'ai trop envie de revoir cette " BLOCK PARTY " que je trouve si dynamique. De plus, il y a des personnages que je n'ai pas vus la première fois ...comme le papillon par exemple ou encore Monsieur PATATE !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Cette parade est un tourbillon de bonne humeur avec son ambiance festive et sportive carrément branchée ! Ici, les danseurs et accrobates sur trampoline donnent le ton !

Nous revenons au Riverside pour une pause relax/piscine/douches/valises (et oui, il faut y penser... je prends de l'avance).
Ce soir nous avons un dîner au O'HANA, le restaurant polynésien de l'hôtel... Polynésien ...


Nous voilà donc arrivés au OHANA pour une soirée formidable.
Le restaurant d'abord : Il n'est pas trop bruyant et il y a vraiment une " ambiance " avec un chanteur/animateur polynésien qui joue du Yukulélé et fait défiler les enfants en les dotant de petits instruments.
La cuisine est très bonne et les plats sont copieux, Il s'agit d'une " table familiale " c'est à dire que l'on vous apporte tous les plats en même temps : Légumes, nouilles, salades, beignets de porc, ailes de poulet, brochettes de boeuf, dinde, poulet, crevettes que l'on vient nous servir à table. Le dessert est un pudding surmonté d'une grosse boule de glace, le tout à partager (hummmmm)!

 

Après un passage par la boutique , où les figurines Mickey et Minnie en polynésiens sont ravissantes, nous arrivons au jardin, c'est à dire plus précisément sur la plage où nous restons assis à admirer WISHES, le feu d'artifice du MAGIC KINGDOM...

 


C'est une bien belle fin de séjour... car il s'agit de notre dernière soirée dans le monde magique... et pour une dernière soirée, elle sera vraiment magique !!


< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index