Jour 21

Samedi 9 aout

MAGIC KINGDOM bis
Voici une journée qui nous réconcilie avec Magic Kingdom que l'on a souvent tendance à "catalogueré comme la copie conforme de son homologue Parisien. En fait il y a tellement de choses encore à découvrir...


Cette deuxième journée au Magic Kingdom a été très agréable. J'ai le sentiment que lorsque l'on vient pour la première fois dans un parc, on ne sait pas toujours " prendre son temps ". On veut faire un maximum d'attraction mais c'est souvent au détriment du plaisir des yeux. Là on sait ce que l'on veut voir et le reste ne seront que surprises...

Ce matin nous avons décidé que ce serait aujourd'hui l'anniversaire de Caroline. En fait c'est dans 20 jours mais nous ne serons plus là, alors pour que l'effet " happy birthday " soit " marquant " il faut se faire " remarquer "... avec un badge... délivré par la réception de l'hôtel !

Nous partons sans attendre car il faut vous dire que nous avons un rendez-vous matinal pour un petit déjeuner au CRYSTAL PALACE. Ce " palace " est vraiment un très bel endroit, aussi bien à l'intérieur, qu'à l'extérieur car nous n'avions même pas remarqué, lors de notre premier passage, la beauté de l'environnement fleuri.

 

 

 

A l'intérieur de l'établissement, la décoration est tout aussi belle et le buffet fort appétissant. Notre serveur est très souriant et nous laisse le temps de prendre tranquillement notre petit déjeuner (pas comme au château!). Les personnages, c'est à dire WINNIE l'ourson et ses compagnons sont aussi très disponible. Ce CRYSTAL PALACE est un endroit absolument charmant et à recommander !

 

 

 

 


Sortis dès 9h00, nous nous dirigeons vers frontierland. Il fait super beau et nous avons trop envie de refaire le SPLASH MOUTAIN que nous avions testé sous des trombes d'eau la première fois! L'attente affichée est de 10m' mais en fait il n'y a personne jusqu'au quai d'embarquement.


Résultat : Génial !! Nous avons adoré cette attraction qui reflète la joie de vivre! Les tableaux avec les animatronics sont trop mignons et la musique nous fait chaud au coeur . Rien de tel pour vous donner la pêche dès le matin !

BIG THUNDER MOUNTAIN affiche également 10m' d'attente maislà encore, il n'y a personne jusqu'aux quais. Même si j'en avais parlé précédemment dans mon TR, c'est en réalité cette fois que nous le testons (Décidément je mélange tout...) mais cela n'a aucune importance. Il s'agit donc d'un roller coaster mais qui n'est pas entouré d'eau comme à Paris. Il comporte aussi une partie dans le noir où il y a un simulacre d'effondrement de la galerie. Le train nous a semblé moins rapide et moins " fun " qu'à Paris mais ça reste tout de même un incontournable !


Nous nous dirigeons ensuite vers la partie Aventureland. Il n'y a vraiment pas foule et l'on rencontre même la copine de Woody !

 

 


Héhé vieux chameau, tu ne m'auras pas une seconde fois !!!


En route pour un petit tour de bateau aux " Pirates des caraïbes " vu qu'il n'y a personne de ce côté donc aucune attente !!! On l'a déjà fait mais on aime bien... je me risque même à faire une photo de Jack !

Chouette, les photographes des photopass sont dans le coin pour faire des photos " arrangées " avec le capitaine Crochet !!

 

THE HAUNTED MANSION se fait aussi très vite, Décidément, Thierry a encore eu " du nez " de nous envoyer ici ce matin car cette sensation d'avoir les attractions pour nous tout seuls est vraiment très agréable!


Nous abordons maintenant la partie TOMOROWLAND que nous n'avions pas encore visité.


Le CARROUSSEL OF PROGRESS est vraiment une jolie surprise. Confortablement installés dans une salle de spectacle, cette attraction nous invite à voyager à travers les évolutions technologiques dans notre quotidien depuis le XIXème siècle. Ce qui est étonnant, de ce que je me souviens, c'est que c'est la salle qui pivote autour des scènes où sont placés des animatronics. La musique est agréable et en plus c'est pédagogique, donc chapeau à M. Disney qui, parait-il, avait lui même imaginé cette attraction.


Le SPACE MOUNTAIN me fait penser aux anciens " grand 8 " car on est assis individuellement dans le chariot les uns derrière les autres (il me semble que dans les vieux " grands huits " on était même assis à califourchon sur un banc central...) puis, quand le train s'élance, on se retrouve balloté de part et d'autre dans les virages. Je déconseillerais peut-être ce ride aux personnes sensibles du dos car les fesses décollent du siège plusieurs fois pendant le parcours et l'on retombe assez peu délicatement sur le siège ! Contrairement au ride parisien, il n'y a pas de propulsion au départ ni de retournements. Bref le parcours est plus cool mais le confort est moindre !


BUZZ l'éclair reste une attraction sympa malgré le fait que les pistolets soient fixés au chariot et donc moins maniables qu'à Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un circuit où l'on est à 2 par véhicule et l'on doit " dégommer " des cibles placées dans les décors pour obtenir des points qui s'affiche sur le compteur du véhicule. La musique est rythmée et les décors psychédéliques !

 


Après avoir rencontré Buzz ... himself ... en personne, nous nous dirigeons vers le restaurant rapide COSMIC RAY qui m'a été conseillé par Thierry. Je dois dire que je m'y suis rendue sans trop d'illusion sur cette vaste " cantine ". Qui aurait dit que ce grand bâtiment n'était finalement pas si bruyant que ça (comparé au Pecos Bill par exemple !) ? C'est clean, il y a 3 comptoirs avec de nombreuses caisse : 1 pour les menus au poulet, 1 pour els menus hamburgers et 1 pour les sandwich et salade... et devinez quoi, alors que les touristes se ruent littéralement sur le comptoir " hamburger ", il n'y a pas de file pour le comptoir " sandwich et salade " sur lequel Nicolas et moi jetons notre dévolu !
De plus, il y a , dans la salle , un buffet légumes et condiments, comme au Pecos, qui permet d'agrémenter son plat à sa manière.
La grande salle avec la " bêbête " qui chante est sympa ( comment s'appelle t-il déjà ? Thierry ? Sonny Eclipse ?)
Alors que nous déjeunons tranquillement il se met à pleuvoir à verse et la foule envahit alors le resto !!
Mais nous, nous sommes bien installés avec nos wraps et nos gâteaux à la carotte (mais si mais si l'essayer c'est l'adopter !!! ) en écoutant des mélodie à la Frank Sinatra ... et nous pouvons dire que la nourriture est très correcte ici !

 

J'avais lu que STICH GREAT ESCAPE était souvent sujet à polémiques. Nous on a bien rit là dedans malgré que ce ne soit pas exceptionnel, exceptionnel !... d'ailleurs je ne me souviens pas de tout mais c'etait rigolo!


Nous voici maintenant en route pour TRANSIT AUTORITY, le " petit monorail " pépère " du quartier. Finalement ce circuit, pas si court que cela, nous réserve bien des surprises, notamment lors de son passage DANS le space moutain et Buzz. Et dire que l'on a failli négliger cette attraction, à priori banale, qui au final nous a fait passer un très bon moment !

 

 

Avant de quitter ce land, Nicolas s'extasie sur une " poubelle interactive " qui, tout comme pour la fontaine à IOA, parle et se déplace, guidée à distance par un cast facétieux, ce qui amuse beaucoup les enfants !


Retour maintenant à FANTASYLAND pour WINNIE THE POOH, un petit ride sympa ...avec Winnie et ses amis quoi !
A la sortie on nous donne des FP surprise pour PHILARMAGIC et l'on s'empresse d'aller voir avec joie ce spectacle en 4d avec un Donald déjanté qui fait des bêtises !


Je m'étais juré de revenir détailler les petites maisons de Minnie et Mickey à Toontown. Nous profitons de l'heure de la parade que nous avons déjà vue pour aller visiter les charmantes demeures mais il y a quand même beaucoup plus de monde que la fois où nous y sommes allés le matin... Il faut croire que beaucoup de parents laissent dormir leurs chers bambins assez tard le matin pour qu'ils soient aussi " éveillés " à cette heure !!
Nous y voici et j'ai donc le plaisir de vous " livrer " quelques petits détails que nous n'avions pas forcément vus la première fois.

Voici quelques détails du salon de la maison de Minnie (voir autres photos en page 10 du TR) ...

 

 

 

 

A l'extérieur, vue sur la ferme de GOOFY...

Observez la jolie déformation des fenêtres de la maison de Mickey ...

Fleurs assorties à la couleur de la maison....

Dans la maison, tout est à l'image du propriétaire...

 

 

 

 

 


Les travaux de la cuisine n'ont pas avancé depuis l'autre fois ...

 

 

 

 

Le jardin ...

 


Le garage...

 


Pour terminer rendons-nous dans l'espace de jeu pour tous petits, le BATEAU de DONALD...

 


Avant de quitter le parc, nous flânons encore dans les boutique et c'est l 'occasion de prêter une attention toute particulière à la décoration car nous commençons à avoir l'habitude aux articles que l'on retrouve partout...

Sauf peut-être ceux-ci car une boutique est consacrée aux pompierset produits dérivés. Elles se trouve à l'entrée du parc, juste à côté de l'hotel de ville. La décoration fait penser qu'il s'agit d'une vielle écurie ou de l'atelier d'un forgeron....

 

 

 

Nous nous dirigeons maintenant vers le monorail car nous avons prévu de visiter les "resorts ". L'avantage d'avoir du temps à passer à Walt Disney World c'est que nous pouvons prendre le temps d'aller visiter tous les coins de cet immense domaine...et encore !!! Nous n'aurons pas le temps d'aller visiter tous les hotels...mais nous aurons vu les principaux.


Notre " escale " au grand Floridian va nous réserver une petite surprise...


Nous n'avions pas prévu de visiter le " polynésien " mais comme nous avons de l'avance sur notre horaire, nous nous offrons cette petite escale, même si nous savons que nous reviendrons en ces lieux dans quelques jours, pour y dîner.


La décoration du hall est très " ethnique " avec des matériaux naturels comme le bois et le bambou. Des sièges en rotin sont disposés autour d'une fontaine faisant irruption dans une roche volcanique ornée de plantes tropicales... très joli!

A l'extérieur, la végétation est luxuriante. La plage qui borde le lac permet d'avoir une jolie vue sur l'hotel Grand Floridian. Seule ombre au tableau, de mon point de vue : la piscine principale. Elle me paraît vraiment petite pour un hôtel de cette catégorie et pas très conviviale ! De plus il y a peu de chaises longues dans des endroits ombragés aux alentours.

 

 

 

 

Nous empruntons de nouveau le monorail pour nous retrouver maintenant dans le Grand Floridian. Il s'agit du " top hotel " de WDW, le must, le plus luxueux mais aussi le plus cher.
Ce palace de style très " victorien ", se doit d'être grandiose et classe !

La porte d'entrée s'ouvre sur le premier niveau de la mezzanine et nous donne une première impression sur le hall, immense, tout en blancheur et en élégance. Il est décoré de beaux objets et de vases Médicis fleuris et fait irrésistiblement penser à celui de l'hôtel Disney de Marne la vallée. Les rayons du soleil qui pénètrent par la verrière du plafond apportent une touche vanillée à l'ensemble. Des mélodies tranquilles jouées par un orchestre de 6 musiciens (pas très enthousiastes) situé en mezzanine, complètent cette impression de calme, luxe....

 

 

 

Des boutiques " chics " bordent ce premier niveau de la mezzanine. Nous nous attarderons dans celle qui vend des savons et autres produits de bain et nous ferons confectionner un panier pour offrir aux gens chez lesquels nous devons nous rendre pour la dernière semaine de nos vacances.
Il y a toutes sortent de savons et parmi eux des " pains " vendus à la coupe dont certains avec des petits Mickeys. Je peux vous dire maintenant, que j'en ai ramené aussi pour nous et que de l'utiliser chaque matin est un vrai plaisir : D'abord il dégage une délicieuse odeur acidulée; ensuite, il est agréable à la vue et au touché; enfin, il me fait penser chaque matin aux vacances et ça me met de bonne humeur pour partir au boulot,... le seul truc qui m'inquiète c'est de trouver quelqu'un qui veuille bien m'en ramener un morceau dès que celui-ci sera fondu ...

Mais que se passe t-il ? Alors que nous faisons un tour dans la boutique " Disney " voilà que les gens se précipitent à la fenêtre !!!


Wahouuuu le carrosse !!! MON carrosse ??? !!! Enfin pas pour cette fois, je l'ai loué à une autre princesse....asiatique... et tiré par 6 souris, non pardon, par 6 chevaux... tous blancs !!!
Voilà une scène assez surréaliste, un peu " décalée " pour les touristes de passage que nous sommes... mais ici, au royaume de la magie, tout est possible !

 

 

 


Ce curieux cortège rejoint ensuite le pavillon des mariages, lui aussi tout blanc alors que sur la plage, les touristes indifférents lézardent sur les chaises longues.

 

 

 


Approchons nous maintenant de la piscine située près de la plage. Elle ne semble pas plus grande que celle du polynésien mais il y a beaucoup de chaises longues et moins de monde.

Il faut dire que juste derrière le bâtiment principal, dans un jardin intérieur, se trouve une autre piscine, beaucoup plus calme et spacieuse...
L'endroit est vraiment magnifique avec ses massifs, fontaines et cocotiers géants !

 

 

 

 

En revanche le food court que nous avons trouvé est minuscule et il y a des jeux d'arcade dedans !


Conclusion, le Grand Floridian est vraiment un très bel hôtel mais me croiriez-vous si je vous disais que nous avons trouvé les clients un peu " snobs " !!!


Sautons dans le monorail et en route vers de nouvelles aventures !
Nous avons rendez-vous au restaurant buffet du Contempory hôtel, le CHEF MICKEY et cette soirée sera très sympathique.
Là encore j'avais imaginé que cet endroit était bruyant, avec beaucoup de petits enfants courant dans tous les coins et le bruits incessant des monorails qui traversent l'hôtel. En réalité il n'en est rien. Le restaurant est situé tout en bas, dans le hall, alors que les monorails passent au dessus mais sur le côté. Malgré les quelques travaux en cours, l'endroit n'est pas trop bruyant et l'on peu admirer ces monorails de toutes les couleurs... le jeu consistant à deviner la couleur du suivant... où à prendre la photo au bon moment...c'est selon !!!!

Les personnages sont très disponibles et reviennent plusieurs fois durant notre repas.

 

 

 

Le buffet est bien garni et la nourriture est bonne. Il y a un bon choix de desserts et des tas de ...bonbons... bien " chimiques " tout de même ..

.

Enfin, c'est Minnie elle même en personne qui apporte un gâteau d'anniversaire à Caroline... Wahouu elle jubile !!

 

 

C'est ainsi que nous terminons cette journée anniversaire sur une note très joyeuse et Caroline est vraiment ravie et elle a même le droit d'emporter le set de table !

En rentrant au Port Orléans Riverside nous trouvons encore le moyen parcourir l'hôtel " by night " car nous n'avions pas encore eu le temps de faire... comme si nous n'avions pas encore assez marché comme ça !...

 

< Jour précédent - Jour suivant >

< Retour index