JOUR 3 BRESIL - frontiereland

Aller au contenu

  
Jour 3 – 14/10/2019 - MANAUS – CROISIERE SUR LE RIO NEGRO

Après un excellent petit déjeuner, j'en profite pour prendre encore quelques photos du charmant hotel.









Nous partons ensuite à la découverte de la ville sous un ciel gris, d'abord le quartier proche, puis les rues commerçantes. 1er constat : MANAUS est une ville mal entretenue.


C'est une ville qui a connu ses heures de gloire du temps où elle fournissait le caoutchouc au reste du monde. Symbole de ce passé révolu, l'imposant opéra trône au centre de la cité.



Notons au passage que nous sommes tout de même dans une ville de 2 millions d'habitants  construite en plein centre de la forêt Amazonienne sur les rives du RIO NEGRO.
Aujourd'hui MANAUS est une métropole qui donne une impression de perte de vitesse, triste et glauque. Les poteaux électriques me rappellent le Vietnam.



Nous reviendrons sur Manaus à la fin de notre croisière car nous aurons une visite guidée de cette ville mythique.
Après un déjeuner de poissons sur une petite terrasse sympa du centre,  il est l'heure pour nous d'embarquer à bord de l'Iberostar Héritage Grand Amazon.



C'est le plus grand bateau du port ou s'enchevêtrent un nombre incalculable de bateaux traditionnels en bois. La nuit est tombée sur Manaus.








L'intérieur est semblable à un bateau de croisière en mer, en un peu moins grand puisqu'il n'y a que 80 cabines et c'est très bien ainsi.











Toutes les cabines possèdent un balcon. Le bateau possède également une piscine extérieure et des jaccuzzi.





Ce qui est bien dans cette croisière c'est que tout est compris : boissons, excursions, tout !
Nous nous apercevrons vite que la majorité des touristes sont des Brésiliens du sud qui veulent avoir un aperçu " save " de la " rain forest ". Nous ne sommes que 9 " étrangers " (3 canadiens, 2 américains, 2 anglais et nous 2, les franco-belges) et nous serons souvent groupés pour les sorties avec un guide anglophone.

Le bateau quitte le port de MANAUS accompagné  par des dauphins. Étonnant à cette endroit, en eau douce.



La nuit est déjà tombée lorsque nous passons sous le grand pont à haubans qui traverse le Rio Negro.



Retourner au contenu