JOUR 19 BRESIL - frontiereland

Aller au contenu

  
Jour 19 – 30/10/2021 – CHUTES D' IGUACU

Bye bye Rio !



Bonjour Iguacu !




Nous arrivons à l’hôtel dans l'après-midi. Pour cette étape nous avons fait une petite folie : Nous nous sommes offert l’hôtel BELMOND LAS CATARATAS, le plus chic d'Iguacu et qui, de plus, est le seul à être directement implanté sur le site des chutes, à l'intérieur du parc national, autant dire le must du must.







L’hôtel est splendide. Son côté colonial lui donne un charme fou. Il nous fait penser à l'hotel des chutes Victoria au Zimbabwe mais en plus raffiné encore.













Depuis l’hôtel, il n'y a que 100 mètres à parcourir jusqu'au belvédère et là c'est … " Waouhhh " !
Nous sommes à la frontière. De l'autre côté c'est l'Argentine.





Quelques mots sur les chutes : Les chutes d'Iguazú (en espagnol : cataratas del Iguazú), chutes d'Iguaçu (en portugais : cataratas do Iguaçu) ou encore chutes d'Iguassu, situées au milieu de la forêt tropicale, à la frontière entre l'Argentine (80 %) et le Brésil (20 %), sont des chutes d'eau constituant un site naturel inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO en 1984. Il ne s'agit pas à proprement parler d'une chute, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 3,0 kilomètres environ. La plus haute d'entre elles atteint les 80 m de hauteur. On l'appelle la Garganta del Diablo en espagnol ou Garganta do Diabo en portugais (« gorge du Diable »). L'ensemble des cascades déverse jusqu'à six millions de litres d'eau (soit six mille tonnes) par seconde. (Wikipedia)

Il y a beaucoup d'oiseaux à proximité de l'hotel, notamment des toucans. Nous sommes de nouveau en pleine jungle !


Ils sont voraces ces oiseaux ! Ils vont piocher les oeufs ou les bébés des oiseaux qui ont fait leur nid sur les palmiers près de l'hotel !



Propriétaire du nid désespéré...



Toucan toco


Il y a aussi d'autres animaux...









Comme la plupart des clients de l'hotel, nous attendons le coucher du soleil dans cet endroit merveilleux.







Ce soir nous dînons au restaurant de l'hotel, style churascaria. C'est bon mais cher, conforme à l'établissement.



Ce soir, le bonheur est près des chutes !


Retourner au contenu